Droit de rétractation
Selon l'article Article L221-18 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision. Le délai mentionné court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. En cas de livraison multiples concernant une même commande, le délai court à compter de la réception effective du denier colis par le client ou un tiers désigné par lui.
Pour exercer ce droit, vous devez renvoyer le formulaire de rétractation que nous vous avons adressé lors de la confirmation de votre commande ou sur support durable (mail avec pièce jointe par exemple). Vous pouvez également trouver ce formulaire dans l’onglet « Retour » du site, ou nous adresser votre demande sur papier libre par une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous devez ensuite nous renvoyer les produits (les frais de réexpédition sont à votre charge) dans un délai maximum de 14 jours à compter de l'exercice de votre droit de rétractation, dans leur emballage d'origine et accompagnés de leur(s) notice(s). Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client, ou ayant subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit ne sont ni repris, ni remboursés ou subiront une décote appréciée en fonction de la dégradation.
La société procèdera au remboursement des sommes perçues ou éditera un avoir, en fonction de votre demande, dès réception du produit retourné en bon état (moins décote éventuelle selon état), en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale.
Exclusion du droit de rétractation:Selon l'article Article L221-28 du code de la consommation, Modifié par Ordonnance n°2026-301 du 14 mars 2016 , le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Les stickers dépolis et films pour vitre fabriqués selon vos spécificités: avec des dimensions spécifiques , ajout de logo, nom, texte, date que vous nous avez indiquées ne peuvent prétendrent aux droits de rétractation prévu dans l'article L221-18 du code de la consommation.Le droit de rétractation ne s’applique pas sur les commandes passées par des professionnels au sens du Code de la Consommation.
Téléchargez le formulaire de retour Loi Hamon (disponible également en ligne dans votre espace client):